Affichages : 233

Pôle de connaissances de l'agriculture biologique en Afrique du Nord (KH NA)

 

 

 

Laissez couler les connaissances

Pour un avenir durable et équitable de l’environnement et de l’humanité

 

 

Vision

L'agriculture biologique joue un rôle crucial dans la lutte contre la faim et la malnutrition des populations et créera, dans la perspective de développement durable, les conditions propices permettant aux générations futures de nourrir une population mondiale sans cesse croissante.

Le Pôle de Connaissances de l'Agriculture Biologique en Afrique du Nord (KH NA) en anglais « Knowledge Hub for Organic Agriculture in North Africa », est appelé à devenir un réseau régional innovant pour la promotion de l'agriculture biologique. Il s’agit de l’un des cinq pôles de connaissances pour la promotion de l'agriculture biologique prévus par le projet dans le cadre du projet global “Pôle de Connaissances de l'Agriculture Biologique en Afrique” (KCOA) pour ses sigles en anglais Knowledge Center for Organic Agriculture in Africa”, financé par le Ministère Allemand de la Cooperation Economique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH.

 

 German cooperation

 

Les acteurs en Afrique du Nord comprennent l'Égypte, la Tunisie et le Maroc. Le pôle fournit des connaissances pertinentes sur l'agriculture biologique à tous les niveaux de la chaîne de valeurs. Cela signifie que, ce ne sont pas uniquement les décideurs politiques et les grands opérateurs, producteurs ou transformateurs, qui seront touchés, et être ainsi les seuls à en tirer profit, mais également les petits agriculteurs et les consommateurs qui souhaitent acquérir des connaissances sur l’agriculture biologique et les avantages de la durabilité. Nous voulons toucher le plus grand nombre de personnes possible : C’est la responsabilité de tout un chacun de faire partie du changement pour rendre notre avenir plus durable et plus radieux.

La durabilité ne joue pas seulement un rôle lorsqu’il s’agit de l'environnement. Le réseau est également guidé par des principes et des visions communs pour un avenir durable de l'économie ainsi que de la sphère sociale et culturelle. La comptabilisation du coût réel, la prise de conscience des opportunités de développement au niveau de l’individu, ainsi qu'une formation holistique, en sont des exemples de telles visions.

 

KH NA 01

 

Vision / Mission / Aperçu sur les principes globaux / Pourquoi et comment : détail du projet /

Contexte et socles : Nos partenaires / Engagez vous / Contactez-nous

 

 

20 years CTAB source 03

20 years CTAB source 02

20 years CTAB source 01

 

Accés au centre

 
 
 

 

Adresse: B.P.54 - Chott Mariem 4042 Sousse-Tunisie

Tél : (+216) 73 327 278 - (+216) 73 327 279

Fax: (+216) 73 327 277

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires de travail

Plan Du Site

Liens Utiles

 

Tous Droits Réservés 2021 Centre Technique de l'Agriculture Biologique